Suite...

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Suite...
Date: 2004-10-25 08:30:26
Lists: pgsql-fr-generale
Salut à tous,

Je viens de compulser les réponses arrivées ces derniers jours.
Beaucoup de remarques valables et un Jean-Paul tout frustré... :-)

Je comprends ton point de vue, Jean-Paul, pour un programmeur, les
directeurs et autres décideurs qui ne comprennent rien à la technique
sont frustrants. Néanmoins, comme le relève Erwan, ce sont justement
eux qui décident.

Concernant le droit de réponse, je pense que les critiques qui le
trouvent trop long sont malheureusement justes. Je vais essayer de
faire un truc beaucoup plus court... On pourrait y adjoindre une URL,
qui pointerait vers un correctif à poster sur postgresqlfr.org.

Quant à l'idée de package, on pourrait commencer par un article (à
poster aussi sur postgresqlfr.org), qui détaillerait comme étendre
PostgreSQL avec un ensemble de contributions choisies. Laurent Mesure
se propose de donner des exemples d'une telle architecture. On pourrait
ensuite en faire un article (ou Laurent le rédige lui-même, s'il en a
le temps et l'envie). D'autres personnes auraient-elles aussi des
exemples allant dans ce sens?

Pour ce qui est du CD, je n'ai aucune compétence là-dedans. Il est vrai
que ça en ferait un projet en soi et qu'il faudrait du temps. Si
quelqu'un peut s'y lancer, tant mieux, sinon, commençons déjà par des
articles/tutorials sur postgresqlfr.org.

Je vous envoie la version courte du droit de réponse dans la journée
(là, il faut que je bosse un peu quand même...).

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan

Next:From: Francois SuterDate: 2004-10-25 11:23:15