Re: Gestion des adresses URL avec parse_url

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)gmail(dot)com>
To: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Gestion des adresses URL avec parse_url
Date: 2009-10-23 12:16:09
Lists: pgsql-fr-generale

Le 23 octobre 2009 10:33, Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com> a écrit :
> Le type URL est un type de données à taille variable et doit donc suivre
> les conventions des « varlena », en particulier pas de pointeur externe
> dans la structure principale. Je t'encourage à regarder le module prefix
> et le type de données prefix_range pour un exemple simple :)

Je n'arrive pas à bien comprendre comme ce type marche... Il y a-t-il
une partie de la documentation que j'aurais louper ?
De plus, je n'arrive pas non plus à trouver le code source du module
prefix et surtout, de son type "prefix_range"...

Je vais télécharger et regarder ce fichier dans la journée ou demain.
http://pgfoundry.org/frs/download.php/2424/prefix-1.0.0.tar.gz

Surtout, n'hésitez pas à m'expliquer un peu plus le système de gestion
des types à longueur variable ou à m'indiquer des urls l'expliquant
:-)

> De plus je me permets de rejoindre la positions d'autres intervenants,
> utiliser une librairie de parsing d'URI existante me semble un meilleur
> choix. Il reste à intégrer cela à PostgreSQL, attention aux soucis de
> licence.

Comme je l'ai dit dans un mail précédent, je n'aimes pas trop ne pas
maitriser le code... :/

Merci !
Samuel.