Re: Probleme Traffic réseau PostgreSQL

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: antony(dot)resbeut(at)bull(dot)net
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Probleme Traffic réseau PostgreSQL
Date: 2008-07-19 14:19:11
Lists: pgsql-fr-generale
	Antony Resbeut wrote:

> Lorsque je fais un "select toto from table where titi='x'" alors le
nombre
> d'octet de la réponse est identique entre Oracle et PostgreSQL
(parfois
> meilleur sous PostgreSQL).
>
> Si j'enlève la condition "where" alors PostgreSQL est beaucoup plus
bavard
> qu'Oracle aussi bien en nombre de packet que sur la taille des
packets. Et
> c'est pire si l'on fais un vidage "select * from table" brutal.
> Est-ce normal ?

La différence de taille peut s'expliquer par le fait que les nombres et
les
dates transitent par défaut en ASCII avec Postgres et probablement en
binaire
avec Oracle.
Réduire le trafic réseau avec Postgres doit être possible en passant
par des
curseurs binaires au lieu d'un select simple. Encore qu'au final ça
dépendra du
contenu effectif des données. puisque par exemple les petits nombres
prennent
moins de place en ASCII et les grands moins de place en binaire.

--
 Daniel
 PostgreSQL-powered mail user agent and storage: