Re: Problèmes UTF8

From: tzacos(at)free(dot)fr
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Problèmes UTF8
Date: 2011-10-07 12:56:14
Lists: pgsql-fr-generale
"Bernard Schoenacker" <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr> a écrit:

bonjour,

	c'est très beau de rouler des mécaniques sur la liste Perl
	et ensuite sur PgSQl essayer de présenter la soupe d'une
	manière diférente ...

Pas tout à fait exact: au départ je pensais à une erreur de ma part en perl. Ce genre de réponse ne fait rien avancer à part la vue de ta haute opinion de toi-même ou du mépris des autres.

Cependant, j'ai finit par trouver grâce a la réponse précédente de Guillaume Lelarge nettement plus utile.
Je vais tout de même donner la solution que j'ai trouvé pour résoudre mon problème:

1) Comme Guillaume me l'a précisé, il faut faire attention au contexte d'affichage de la console. je pensais que la police suffisait, mal m'en a pris: en changeant en Lucinda, l'utilisation de l'option -E latin1 fonctionne correctement.

2) Pour ce qui est ensuite de mon affichage dans Eclipse, j'ai changé les propriétés en UTF8:
         - Files / Properties / Text File encoding -> Other -> UTF-8 -> Apply -> OK

merci Guillaume.

Laurent

Next:From: Guillaume LelargeDate: 2011-10-07 13:04:12
Previous:From: Bernard SchoenackerDate: 2011-10-07 12:36:43