Re: Installation de plusieurs instances du serveur sur la même machine

From: "Christophe Garault" <christophe(at)garault(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Installation de plusieurs instances du serveur sur la même machine
Date: 2007-03-30 09:22:27
Lists: pgsql-fr-generale

Hello,

> Pour le peu que j'ai eu à utiliser cet environnement, il me semble que
> normalement le programme d'installation pour windows crée un raccourci
> "invite de commandes" dans la section postgres du "Menu Démarrer".
> C'est ce raccourci qu'il convient d'utiliser pour ce genre de
> manipulations
> car les variables d'environnement y sont correctement positionnées.

Bof, tout ce que fait ce menu c'est changer les pages de code à 1252 et la
variable PGPORT à 5432. En ce qui me concerne en me positionnant dans le
répertoire des binaires et après avoir créé le répertoire de la future
base je n'ai aucun pb (testé sur un XP Pro au boulot) avec la commande
initdb -D repbase.

Ensuite il suffit de changer le port d'écoute dans le fichier de conf et
de lancer le serveur avec la commande pg_ctl.exe -D repbase start

--
Christophe Garault