Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny
Date: 2009-04-20 18:09:23
Lists: pgsql-fr-generale

"
> Une erreur s'est produite :
>
> Error connecting: FATAL: aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hôte
> " xx.xxx.xxx.xxx ", utilisateur "katagoto",
> base de donnée "postgres", SSL inactif"
>
> Je comprend pas pourquoi il se plante...

Comme l'implique le message, il faut ajouter les entrées qui vont bien
dans le fichier pg_hba.conf, voir la doc:
http://docs.postgresqlfr.org/8.3/client-authentication.html

Pour trouver quoi mettre dans ces entrées il faut répondre à la
question de savoir quel nom d'utilisateur doit pouvoir se connecter, à
quelle base, à partir de quelles IPs et avec quelle méthode
d'authentification.

Après avoir modifié ce fichier, toujours faire reload du serveur.

Cordialement,
--
 Daniel