Re: PostgreSQL Conference Europe 2012 publie son calendrier

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
Cc: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: PostgreSQL Conference Europe 2012 publie son calendrier
Date: 2012-09-05 16:29:07
Lists: pgsql-fr-generale

On Wed, 2012-09-05 at 17:20 +0200, Dimitri Fontaine wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je tiens tout d'abord à remercier Damien pour son effort de traduction
> systématique des annonces importantes de la communauté PostgreSQL ; mais
> aussi pour son important travail éditorial, qui doit être souligné.
>
> L'annonce officielle est en anglais et ceux d'entre vous qui voudraient
> la lire sans pour autant s'inscrire à la liste de diffusion anglaise
> pourront le faire ici :
>
> http://archives.postgresql.org/pgsql-announce/2012-09/msg00002.php

Pour informations, le texte envoyé par Damien a été traduit par moi. Il
s'agit de la Press Release, qui a été envoyé à différents organismes de
presse par les sociétés EnterpriseDB (en anglais, version originale),
Dalibo (en français, traduit par moi) et Redpill Linpro (en anglais,
version originale). J'ai mis en pièce jointe la version originale
anglaise. Même s'il s'agit d'une traduction (et donc forcément d'une
adaptation), le texte n'est pas trop changé (en tout cas pas sur la
partie qui te gêne à priori :-) ).

Je n'ai pas connaissance d'une publication du texte, en dehors de
toolinux (http://www.toolinux.com/PostgreSQL-Conference-Europe-2012).

En ce qui concerne le texte dont tu donnes le lien, ce n'est pas la
Press Release, mais une version modifiée, plus restreinte, et mieux
calibrée pour être disponible en news sur http://2012.pgconf.eu, ainsi
que sur la liste pgsql-announce. J'avoue que je ne savais pas qu'il
s'agissait d'une version différente.

Autrement dit, il y a juste eu une traduction, pas de modification du
texte, et cela a été fait par moi, et non pas par Damien.

--
Guillaume
http://blog.guillaume.lelarge.info

Attachment Content-Type Size