Re: macro %r de pg_standby

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: William <wilk(at)flibuste(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: macro %r de pg_standby
Date: 2011-11-08 21:30:03
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

On Tue, 2011-11-08 at 10:50 +0000, William wrote:
> [...]
> Dans la doc, je n'arrive pas à comprendre exactement comment compte la
> macro %r
>     If restartwalfile is specified, normally by using the %r macro, then
>     all WAL files logically preceding this file will be removed from
>     archivelocation. This minimizes the number of files that need to be
>     retained, while preserving crash-restart capability. Use of this
>     parameter is appropriate if the archivelocation is a transient
>     staging area for this particular standby server, but not when the
>     archivelocation is intended as a long-term WAL archive area.

%r est remplacé par le nom du journal de transactions qui n'est plus
utile en cas de crash et redémarrage de l'esclave. Autrement dit, en le
fournissant à un outil comme pg_standby ou pg_archivecleanup, il est
possible de supprimer les journaux de transactions archivés sur
l'esclave qui ne sont plus utiles.

> La procédure habituelle pour faire du log_shipping est
> - activer l'archivage
> - faire un backup
> - transférer ce backup sur le slave
> - utiliser un recovery.conf sur le slave pour récupérer les logs
>
> Si je met %r est-ce qu'il va conserver tous les logs depuis ce backup ?
> (et donc me permettre de faire du pitr entre le backup et maintenant ?)

Si vous mettez %r où ?

À partir du recovery.conf, vous pouvez l'indiquer pour pg_standby avec
le paramètre restore_command ou pour pg_archivecleanup avec le paramètre
archive_cleanup_command.

--
Guillaume
  http://blog.guillaume.lelarge.info