Re: Utiliser des enregistrements ldap avec postrgresql

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
Cc: Bruno Friedmann <bruno(at)ioda-net(dot)ch>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Utiliser des enregistrements ldap avec postrgresql
Date: 2011-11-04 08:28:41
Lists: pgsql-fr-generale
On Fri, 2011-11-04 at 08:41 +0100, philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net wrote:
> Bonjour,
>
> Un petit tour sur pgxn.org permet de découvrir un FDW LDAP.
> J'imagine que c'est le genre de brique qui te conviendrait. Mais c'est
> probablement un peu jeune comme outil (pour PG 9.2 seulement !).

Tiens, c'est vrai, il marque ça pour 9.2. À mon avis, c'est juste pour
dire que c'est *très* expérimental. La doc sur la page
http://pgxn.org/dist/ldap_fdw/ est une copie d'une autre extension où il
a simplement remplacé toutes les occurences du nom de l'extension par la
sienne sans vérifier plus. Ça se voit bien car il parle de versions 8.1
ou inférieures qui ne disposait pas des FDW :)

Bref, j'ai aussi découvert entre temps une bibliothèque créée par Magnus
et placée sur pgfoundry:

  http://pgfoundry.org/projects/dblink-ldap/

Là-aussi, le code serait une bonne base de départ pour créer sa propre
bibliothèque. En effet, le projet en question n'a pas évolué depuis août
2005.

Je reste sur l'idée que le meilleur moyen est de créer sa propre
bibliothèque partagée.

--
Guillaume
  http://blog.guillaume.lelarge.info