Re: Une recherche sur plusieurs lignes ?

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Une recherche sur plusieurs lignes ?
Date: 2009-08-18 22:52:51
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

En concordance avec mon exemple précédent, voici les trois tables avec
quelques enregistrements:

CREATE TABLE context_keys (
id SERIAL,
name text NOT NULL
);
INSERT INTO context_keys (id, name) VALUES
(1, 'label1'),
(2, 'label2');

CREATE TABLE context_list (
id SERIAL
);
INSERT INTO context_list (id) VALUES
(1),
(2);

CREATE TABLE context_values (
context integer NOT NULL,
key integer NOT NULL,
value text NOT NULL
);
INSERT INTO context_values (context, key, value) VALUES
(1, 1, 'somethink'),
(1, 2, 'value2'),
(2, 1, 'value3'),
(2, 2, 'value4');

Je veux avoir l'ID du context (clé "id" de la table "context_list") qui
a la clé "label1" = 'value3' ET "label2" = 'value4'. C'est l'ID #2. Mais
comment avoir ce résultat en une seule requête.. Bonne question :-)

Merci à vous !
Cordialement, Samuel ROZE.