Arborescense par représentation intervallaire

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Arborescense par représentation intervallaire
Date: 2009-07-14 08:00:47
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui confronté à un choix qui ne m'était jamais arrivé,
c'est la gestion de mes élements dans ma base SQL. (MySQL & PostgreSQL)

J'ai un fait, un très grand arbre (4 niveaux minimum, 1 ou 2 milliers de
noeuds dans un niveau, une dizaine de milliers d'élements au dernier
niveau).

Je gère actuellement, très difficilement (opérations d'interprétation
des résultats conséquentes) mes données. Si je met en place la gestion
par intervalles, il semblerait, et c'est clair, que niveau facilité
d'accès (SELECT) à la base, c'est extrêmement plus simple, ce que je
souhaiterais.

Néanmoins, l'insertion et la mise à jour est très couteuse, notamment
lors de l'ajout d'élements dans des noeuds particuliers. Etant donné
qu'il faut modifier les intervalles de début et de fin de tous les
éléments suivant, dans mon cas, l'insertion d'un élement au "début" de
l'arbre ne poserait pas un réel soucis de performance ?

Il y a-t-il des personnes qui ont mis en place, un jour, ce genre
d'infrastructure avec ce genre de données ?

Cordialement,
Samuel ROZE.

Next:From: Cédric VillemainDate: 2009-07-15 08:21:53
Previous:From: Emmanuel SeymanDate: 2009-07-01 15:30:42
Subject: PostgreSQL 8.4