Limite de connexions dépassée pour les utilisateurs standards

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Limite de connexions dépassée pour les utilisateurs standards
Date: 2009-06-24 11:09:42
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

J'ai récement ré-installer ma base de donnée PostgreSQL sur un nouveau
serveur (migration oblige) en version 8.3.7.

Après quelques connexions, j'ai une erreur de connexion:
"Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: limite de connexions
dépassée pour les utilisateurs standards"

Dans postgresql.conf j'ai un champ "max_connections" fixé à 100. Est-ce
le nombre de connexions simultanées ou par jour par utilisateur ? Chose
qui serait très très étrange.. De plus, lorsque je fait un "SELECT *
FROM pg_catalog.pg_stat_activity;", le résultat est de quelques lignes
maximum !

Autre question, qu'est-ce que psql appelles les "utilisateurs
standards" ?

Merci à vous,
Cordialement, Samuel ROZE.