Recherche dans les tableaux

From: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Recherche dans les tableaux
Date: 2008-10-22 13:29:15
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour à tous,

J'ai appris il y a quelques jours la possibilité de faire des tableaux
directement dans les tables. Je trouve ce principe très intéressant,
surtout dans le cas de mon utilisation.

Seulement, pour réellement justifier l'utilisation de cette "nouvelle"
technique de rangement dans la base de données, je voudrais savoir si je
peux faire une recherche dans une table en fonction d'une valeur d'un
tableau. Par exemple, j'ai admettons un champ "champs" (integer[]) dans
ma table "fermiers". Je veux savoir à qui est le champ n°12... Puis-je
faire une recherche du type:
SELECT nom FROM public.fermiers WHERE champs[*] = 12;
(cette requête ne marche pas :( )
Si ce n'est pas possible, je sais bien que je peux faire une table table
qui contiendras la "relation" entre la table "champs" et la table
"fermiers" par exemple.

Merci !
Cordialement, Samuel ROZE.