Re: comparatif de vitesse des requêtes

From: claude <ccastello(at)athmo(dot)eu>
To: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
Cc: Liste PostgreSql <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: comparatif de vitesse des requêtes
Date: 2008-04-11 12:34:21
Lists: pgsql-fr-generale
>  On peut
> tout à fait imaginer que PostgreSQL soit plus rapide pour certains
> types de requêtes et son concurrent pour d'autres.
>
> Je ne crois guère à la possibilité de comparaisons générales dans le
> cas des SGBD. Pourquoi ne pas tester vous-même avec vos propres
> requêtes ?
Nous avons commencé.

Effectivement, les premiers éléments sont très troublants : rapidité
pour certaines requêtes suivi d'un gros ralentissement pour d'autres
requêtes. Tout cela sur le même jeu d'enregistrement.
Nous allons essayer d'optimiser un peu pour tenter de dégager une
dominante. Mais ce n'est pas gagné.