Re: Test performance

From: "Service Informatique" <service(dot)informatique(at)2amath(dot)fr>
To: "Damien Griessinger" <dgriessinger(at)free(dot)fr>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Test performance
Date: 2005-12-06 16:26:23
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

Je viens d'apprendre un truc nouveau aujourd'hui grace à vous : j'ai enfin compris à quoi sert le COMMIT.
En lisant, "Un COMMIT tous les 1 000 enregistrements allèges la charges du serveur." j'ai cherché ceci dans la documenttaion :

Si vous faites beaucoup d'insertions (instruction INSERT), envisagez de les faire en une fois en utilisant la commande COPY. Ceci est plus rapide que des commandes INSERTS individuelles. Deuxièment, les requêtes qui ne sont pas dans des blocs de transaction BEGIN WORK/COMMIT sont considérés comme étant dans leur propre transaction. Envisagez de faire plusieurs instructions dans un seul bloc de transaction. Ceci réduira la surcharge apportée par les transactions. Aussi, envisagez d'abandonner et de recréer des index lors de grosses modifications de données.
(cf lien : http://www.postgresql.org/docs/faqs.FAQ_french.html)

Jutse une question : Ce qui signifie qu'il me faudrait détruire et recréer les index à chaque grosse requète d'insertion ? Est ce vrai uniquement pour postgresql ?

Cordialement
Ducteil Olivier