postgresql et héritage

From: "Sihem MOUALHI" <Sihem(dot)MOUALHI(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: postgresql et héritage
Date: 2011-03-10 14:45:02
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

étudiante de DUT Informatique, je suis actuellement en stage au CEFE du CNRS de Montpellier et je travaille actuellement sur une base de données contenant des relations d'héritages. J'ai une table mère Table_M et deux tables filles Table_F1 et Table_F2.  Lorsque j'ajoute des données dans mes tables filles, elles ne sont pas insérées dans la table mère (SELECT * FROM ONLY Table_M ne renvoie aucune ligne). Je dois donc insérer à nouveau ces mêmes données dans la table mère. J'ai donc pensé à créer un trigger permettant l'insertion automatique des données dans la table mère lorsqu'un ajout de données dans les tables filles aura lieu. Y aurait-il une autre solution à ce problème?

Cordialement,

Mlle Sihem MOUALHI

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Sihem MOUALHIDate: 2011-03-10 15:07:54