Re: Reponse lente de postgres

From: "Hajatiana RAHOLIARIJAONA" <administrateur(at)saisie(dot)mg>
To: "Jean-Paul Argudo" <jean-paul(at)argudo(dot)org>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Reponse lente de postgres
Date: 2007-07-30 15:27:08
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Jean Paul,

> - la version que vous utilisez de PostgreSQL ?

Nous avons Postgresql 8.0.13

> - la liste de tous les paramètres du fichier postgresql.conf
> qui ne sont pas commentés

max_connections = 500
shared_buffers = 2000
work_mem = 512
maintenance_work_mem = 131072
deadlock_timeout = 1000 # in milliseconds
max_locks_per_transaction = 64
log_min_messages = notice
log_min_error_statement = panic

> La machine semble correcte, sans plus. Maintenant, je pressens soit un
> problème de configuration du serveur, soit l'absence de procédures de
> maintenance, soit un problème au niveau du code (utilisez-vous bien des
> BEGIN... END dans le code? Utilisez-vous des LOCK explicites, etc...)...
Pour la maintenance je fais un vacuum tous les jours sur crontab. La taille
de nos 3 bases de données est actuellement de 40 Go.

Notre verouillage : LOCK FOR UPDATE, les autres je ne sais pas.

J'attends le prochain blocage et je vous enverrai la reponse au requette.

Merci.

Hajatiana RAHOLIARIJAONA Administrateur réseaux et systèmes du centre de
traitement SAISIE.MG administrateur(at)saisie(dot)mg