Re: Create table = parser error

From: "Jouneau Luc" <Luc(dot)Jouneau(at)diamant(dot)jouy(dot)inra(dot)fr>
To: "pgsql" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Create table = parser error
Date: 2004-08-09 08:18:06
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Je ne connais pas la 7.2.1 mais ce n'est peut être pas la meilleure version
à choisir pour commencer ... La version officielle stable actuellement est
la 7.4.3.

Donc en 7.4.3 :
Pour demander à ce que la création du user soit accompagnée de la saisie
d'un mot de passe il faut mettre l'option -P en argument de la commande
createuser.

La syntaxe de création de la table est incorrecte :
1°) on ne peut pas mettre de commentaire entre parenthèses.
2°) Le type vachar n'existe pas

Voilà une version corrigée :
CREATE TABLE "brodata" (
"nom" varchar(9),
"extention" varchar(4),
"stiches" int,
"sizex" real,
"sizey" real,
"Colorchange" int
);

COMMENT ON COLUMN brodata.stiches IS 'nombre de points';
COMMENT ON COLUMN brodata.sizex IS 'taille de x en mm';
COMMENT ON COLUMN brodata.sizey IS 'taille de y en mm';
COMMENT ON COLUMN brodata."Colorchange" IS 'nbr color change';

Luc Jouneau