Comptabiliser des heures

From: "Remi" <remi_simsa(at)yahoo(dot)es>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Comptabiliser des heures
Date: 2004-11-17 15:39:42
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

Pour une application j'ai besoin de comptabiliser les heures de presences
des employés. J'ai donc monté la table suivante

id int
idemploye int
date_entree timestampz
date_sortie timestampz

Pour savoir le nombre d'heures effectuées par un user, je fais une requete
sur cette table en utilisant un [ 'ma_date' BETWEEN date_entree AND
date_sortie ] et je fais la difference entre date_sortie et date_entree.
Le probleme survient si je veux savoir le nombre d'heures sur une journee et
que la date d'entree et la date de sortie ne sont pas sur le meme jour, le
calcul me renvoit aussi les heures de présences de la journée précédente :-(
Pour contourner ceci je fais 3 requetes,
une pour avoir la sommes des heures avant le jour donne
une pour avoir la sommes des heures du jour donne
une pour avoir la sommes des heures après le jour donne
puis je fais un simple calcul en php [ requete2 - (requete1 + requete3) ].
C'est pas mal mais je voudrais savoir s'il existe une facon de faire ceci
directement dans PostGres, ceci pour question de rapidité et pour eviter de
faire trois requetes a la suite sur des milliers de registrees ;-)

Merci a tous

Remi