Nettoyage de la liste

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Nettoyage de la liste
Date: 2005-09-21 10:00:49
Lists: pgsql-fr-generale

Salut à tous,

Je me suis dit qu'il fallait que je vous informe peut-être de mon
office de modérateur de cette liste, en tout cas sur certains points.

La tâche principale consiste à trier les mails provenant de personnes
qui ne sont pas inscrites à la liste. La vaste majorité sont des spams,
que je ne prends pas la peine de rejeter explicitement. Majordome les
bloque de toute façon et je laisse la requête expirer. Quand ça
concerne PostgreSQL, par contre, j'autorise le message.

Ceci est très banal. Je voulais surtout vous informer des gens que je
supprime. Régulièrement, il y a des mails qui bouncent, ce dont je suis
informé. La plupart du temps ce sont des BAL qui débordent. Je laisse
courir un certain temps, puis, la plupart du temps, je supprime la
personne des abonnés. Puisque son mail bounce, je ne peux pas l'en
informer.

Donc, si jamais vous avez une connaissance qui vous dit qu'il ne reçoit
plus les mails de la liste, c'est sans doute qu'il a été supprimé. Je
ne vois pas d'autre manière de faire, mais si vous avez de meilleures
idées, je suis ouvert à vos suggestions.

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Si ce n'est pas de moi, c'est de Confucius" - Lao Tseu