Backups sur les fichiers des bases ...

From: "Remi" <remi(at)chillet(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Backups sur les fichiers des bases ...
Date: 2005-06-07 07:48:14
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Pour faire les backups de securite de nos sites, j'utilise Rsync qui
fonctionne a merveille. En ce qui concerne Postgres je fais une extraction
des bases je les tar puis j'utilise Rsync pour le transfere. Je pensais
supprimer les etapes de l'extraction et de la
compression pour soulager un peu le serveur et faire un Rsync directement
sur les fichiers des bases de donnees. Quelqu'un parmi vous a deja fais ce
genre d'experience? Le fait de remettre les fichiers directement a leur
place sur le serveur est suffisant pour faire un restore??

Merci a tous