select nextval dans function plpgsql

From: "fereyre jerome" <fereyre(dot)jerome(at)wanadoo(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: select nextval dans function plpgsql
Date: 2004-04-24 10:02:54
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

j'ai quelques petits soucis avec une fonction plpgsql
je souhaite récupérer la valeur courante d'un identifiant
de type serial d'une table donnée dans un programme plgsql.
Mais à la creation de la fonction j'ai toujours un probleme de syntaxe

pourriez vous m'aider ??

create table type_video(
id serial not null primary key,
);

ce qui créé une sequence type_video_id_seq !

Dans le programe plpgsql je fait un truc du style

Declare
nextid interger;
begin
select into nextid nextval('type_video_id_seq');
end

et là j'obtiens le message :
Parser: parse error at or near type_video_id_seq.

je comprends pas ce qui cloche ... auriez vous une idée ??

j'utilise une version 7.3 de postgresql.

Merci

--
FEREYRE Jérôme
email : fereyre(dot)jerome(at)wanadoo(dot)fr