Search_path pour les schemas

From: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Search_path pour les schemas
Date: 2008-12-17 09:14:13
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'utilisation de schemas pour des bases qui contiendront
potentiellement des tables de plusieurs domaines applicatifs différents.
Les mettre dans des espaces de nomage distincts me paraît être une bonne
idée.
Je vois bien comment créer les schémas et les objets (tables, index,...)
qui iront dedans, puis en faire l'administration. Mais je m'interroge sur
la façon de spécifier le "search_path".

J'aurais plusieurs roles de connexion qui devraient avoir des
"search_paths" différents. Mais je ne maitrise pas le processus de
connexion (l'EXEC SQL CONNECT) et ne peux ajouter de requête dans
l'application (pour un SET par exemple).
J'ai vu que l'on peut préciser dans le postgresql.conf un "search_path"
différent de celui par défaut, mais il va s'appliquer bien sûr à toutes les
connexions.
En revanche, mon architecture me permet soit de définir des variables
d'environnement propres à chaque utilisateur de connexion, soit de jouer
sur les paramètres de connexion (la chaîne DBNAME=...). Mais je n'ai pas vu
dans la doc de solution dans ces 2 voies.

Bref, je suis preneur de toute idée me permettant d'avancer dans ce sens...
Merci par avance.

Cordialement. Philippe.