Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql

From: Bruno Friedmann <bruno(at)ioda-net(dot)ch>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: perte de connexion entre pgadmin et postgresql
Date: 2011-09-08 09:55:04
Lists: pgsql-fr-generale

On 09/07/2011 04:04 PM, Cédric Villemain wrote:
> bonjour

> il n'y a pas de configuration du temps avant une déconnexion forcée.
> Je penche pour un soucis réseau ou de configuration keepalive: cette
> dernière peut etre liée à PostgreSQL (surcharge celle du systeme) ou
> directement au niveau du système.
> C'est-à-dire que les outils sont présent pour tenter de conserver une
> connexion inactive ouverte, pas le contraire.
>
> Avez-vous un message d'erreur ? (coté client ou coté serveur )

Ne pas oubliez les "méchants" périphériques dans le réseau, genre routeurs firewall commutateurs
qui pour s'alléger supprime de leur fait des connexions qu'ils estiment inactive.
Dans ce cas un keepalive serveur/client devrait résoudre le pb.

Si c'est récent, rechercher quels nouveaux périphériques ou services ont été installés dans le réseau.

--

Bruno Friedmann
Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador