Re: [pgsql-advocacy] Solutions Linux 2005 Paris : debriefing

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
Cc: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>, pgsql generale fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-advocacy] Solutions Linux 2005 Paris : debriefing
Date: 2005-02-08 18:00:07
Lists: pgsql-advocacy pgsql-fr-generale

> Je n'ai hélas pas pu venir au salon, mais je compte bien me rattraper
> l'année prochaine.

Humm... on va te donner l'occasion de te rattraper bien avant, ce ne sont pas
les occasions qui vont manquer (RMLL...) ;-)

> Je suis heureux d'apprendre que ça a marché du feu
> de dieu! Encore une preuve de l'intérêt croissant pour PostgreSQL

Eh bien ça aura été bien au delà de nos espérances. On a fait ce qu'on a pu pour
convaincre les "pros" qui sont venus nous voir qu'il fallait communiquer sur
leur utilisation de PostgreSQL...

En fait je pense sincèrement que cela va se débloquer rapidement et que ça va
avoir un effet "boule de neige"...

> Le site postgresqlfr.org et l'effort de traduction ont largement
> participé à cette situation, donc un grand merci à tous ceux qui se
> sont impliqués là-dedans.

Oui merci à tous... Mais ce n'est que le début, il nous faut confirmer. On a
remarqué quelques lacunes côté logistique, et je pense que les prochains
investissements de l'Asso pourraient être fait là dedans:
- barco
- petit pécé de démo, genre mini-pécé qu'on planque sous une table
- communication par l'objet..
- etc.

> Et en tant que modérateur de la liste de diffusion pgsql-fr-generale,
> je peux vous dire que je vois une autre retombée du salon: 5 nouveaux
> inscrits en 3 jours et il y en a eu encore d'autres récemment. En écho
> aux statistiques du site, sachez que la liste compte maintenant 120
> membres. La liste a été créée en août 2003, nous étions environ une
> demi-douzaine... Qui l'eut cru?

Comme dit Stéphane: NOUS :)

Ceci dit ça ne m'étonne pas du tout, on a tous insisté sur le site et sur
pgsql-fr-generale.

Il est évident que c'est *la* liste sur laquelle doivent avoir lieux les débats
et autres questions/réponses d'ordre technique. Loin de l'asso PostgreSQLFr
l'idée de faire une liste technique à côté de celle-ci.

En revanche, on fera sûrement une liste propre à l'Association pour tout ce qui
n'est pas d'ordre technique ou qui la touche directement (organisations
d'évènements, etc..).

A titre d'info, l'organisateur du village associatif nous a dit qu'il doublerait
probablement la capacité de notre stand, étant donné l'affluence qu'il y a eut
cette année. :)

Cool ! :)

--
Jean-Paul ARGUDO