Re: PostgreSQL Conference Europe 2012 publie son calendrier

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
Cc: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: PostgreSQL Conference Europe 2012 publie son calendrier
Date: 2012-09-05 18:46:25
Lists: pgsql-fr-generale

On Wed, 2012-09-05 at 20:21 +0200, Dimitri Fontaine wrote:

> Si je comprends bien, Damien et toi avez donc publiés sur une liste
> communautaire un document Marketing fournit aux sponsors de l'évènement
> et destiné à leur usage commercial ; plutôt que la version communautaire
> publiée en anglais sur la liste pgsql-announce ?

Le document n'est pas destiné à l'usage commercial des sponsors. Il est
destiné à un envoi vers des organismes de presse, pour améliorer la
visibilité de l'événement à l'extérieur du monde PostgreSQL. Ça aura
d'ailleurs certainement un coût pour les sponsors qui le feront (ça en a
un pour Dalibo en tout cas).

Damien a décidé de publier ce document sur une liste de la communauté,
je ne vois pas ce que ça a de révoltant.

Quant à pourquoi il a choisi la Press Release, je suppose qu'il l'a
choisi car elle était déjà traduite. Il y a aussi de fortes chances
qu'il n'ait pas remarqué que le mail envoyé sur pgsql-announce et la
Press Release était différent. De mon côté, je ne l'ai pas remarqué.

En tout cas, n'hésite pas à traduire le document sur pgsql-announce et à
l'envoyer sur cette liste si cela te semble important.

--
Guillaume
http://blog.guillaume.lelarge.info