temps d'exécution des requêtes

From: "Sihem MOUALHI" <Sihem(dot)MOUALHI(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: temps d'exécution des requêtes
Date: 2012-01-20 18:19:02
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

j'effectue plusieurs requêtes sur une base de données qui comporte 11 tables contenant, pour la majorité d'entre elles, 30 000 à 100 000 enregistrements chacune. Certaines de mes requêtes sont plutôt longues à s'exécuter. Par exemple, j'ai effectué une requête qui a eu besoin d'une minute pour s'exécuter (ce qui est raisonnable) mais en ajoutant un ORDER BY sur cette même requête, le temps d'exécution est passé à 25 minutes. Auriez-vous une explication ? Pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer le temps d'exécution des requêtes sur Postgresql ?

Cordialement,

Sihem MOUALHI