Liste de consultances [WAS: Autorisation d'une pub]

From: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
To: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Liste de consultances [WAS: Autorisation d'une pub]
Date: 2005-10-03 07:49:44
Lists: pgsql-fr-generale

Salut à tous,

> tout d'abord en français me parait un minimum sur cette liste
> française et de plus, je pourrais comprendre s'il s'agit d'un nouveau
> produit autour de Postgres comme un cluster de bases Postgres ou un
> two phase commit mais du service de formation comme tant de boites
> peuvent le faire, non merci.

OK, OK, je le ferai plus, c'est promis.

Ceci dit, la remarque de Jean-Max me titille: "du service de formation
comme tant de boites peuvent le faire", certes, mais quelles sont-elles
vraiment?

En tant que contact francophone pour PostgreSQL, je reçois assez de
temps en temps des demandes de gens voulant connaître des sociétés
offrant de la formation et des services pour PostgreSQL. Je leur
réponds avec les noms de 2-3 sociétés que je connais, mais notre
communauté grandit rapidement et je suis sûr qu'il y a plus d'offres
sur le marché que je ne le soupçonne.

Je me demandais donc si ça ne serait pas une bonne idée d'avoir une
page "Services" (ou quelque chose du genre) sur postgresqlfr.org, où
l'on pourrait mettre une liste de sociétés touchant à PostgreSQL et les
services qu'elles proposent. C'est une information qui est recherchée
essentiellement par des entreprises qui s'intéressent à PostgreSQL mais
qui aimeraient savoir quel genre de support elles peuvent espérer
trouver sur le marché. Ca me paraît donc important du point de vue de
la promotion de PostgreSQL de pouvoir trouver facilement une
information de ce genre.

Qu'en pensez-vous?

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Si ce n'est pas de moi, c'est de Confucius" - Lao Tseu