Re: perl/tk - accents

From: Bruno <bruno(dot)leveque(at)net6d(dot)com>
To: Patrick Welche <prlw1(at)newn(dot)cam(dot)ac(dot)uk>
Cc: Bruno <bruno(dot)leveque(at)net6d(dot)com>,pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: perl/tk - accents
Date: 2004-07-06 06:21:57
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Bonne idée, mais hélas ...

Ma base est créée avec une ligne : createdb -E LATIN9
Le schéma est mis en place avec un : SET client_encoding = 'LATIN9';
Dans le fichier dump me servant pour mettre en place le schéma et certaines données, j'ai des caractères accentués qui sont bien pris.

A mon avis mon problème ne viendrait pas de la base mais d'un des modules perl DBI, DBD-Pg, pgsql_perl. Donc très certainement de l'encodage du client.

J'ai essayé l'UNICODE, l'UTF8, SQL_ASCII, LATIN9 (sans succès)

Merci à tous

Bruno

Bruno LEVEQUE
Net6D