Re: Volumes importants - lenteur.

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
To: Marie-Claude QUIDOZ <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Volumes importants - lenteur.
Date: 2011-10-17 17:26:28
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

http://search.postgresql.org/search?q=Volumes+importants+-+lenteur&m=1&l=27&d=-1&s=d

> j'aurai aimé retrouver tout le fil de cette discussion, histoire de voir si mon problème est équivalent (j'ai 3 000 000 enregistrements dans 1 table de 4 GO, les update sont très lent et le select - avec psql - part dans les choux avec 'mémoire épuisée pour le résultat de la requête" bien que le gestionnaire de tache montre qu'il n'utilise que 1 G0 des 5 G0 de ma machine).
>
> Dans mon cas, je pense qu'il y a des paramètres à changer au niveau du fichier de config... mais je ne sais pas trop lesquel

Sans regarder pour quelle raison windows a pas voulu utiliser plus de
1GB, je conseille d'utiliser \COPY dans psql, par exemple, qui va
utiliser un flux de données..et semble plus pertinent avec de tels
volumes (au moins on peut relire le fichier sans devoir transférer 1GB
de nouveau)

--
Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/