Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny

From: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny
Date: 2009-04-19 18:46:40
Lists: pgsql-fr-generale
> Alors, je ne vois pas le rapport avec Apache, et je ne comprends pas
> l'allusion à pg_dumpall, mais pouvez-vous essayer la commande :

Apache prouvait juste que le serveur était accessible de l'extérieur,

pg_dumpall m'avait afficher une sorte de fichier lorsque je l'avais essayé

je savais pas si ça pouvait vous aider...

> $ psql -U postgres
>
> ?

Si je le tape d'entrée de jeu :
psql: FATAL:  authentification Ident échouée pour l'utilisateur « postgres »

si je fait su - postgres avant j'ai ça :

Bienvenue dans psql 8.3.7, l'interface interactive de PostgreSQL.

Saisissez:
    \copyright pour les termes de distribution
    \h pour l'aide-mémoire des commandes SQL
    \? pour l'aide-mémoire des commandes psql
    \g ou point-virgule en fin d'instruction pour exécuter la requête
    \q pour quitter

> puis, depuis le compte root, changer en postgres, puis essayer à nouveau
> psql ?
>
> # su - postgres
> $ psql
>
> ??

sans rien changer, car j'ai pas compris quoi changer :

> [...]

> Dans postgresql.conf, tu doit avoir une ligne :
> # listen_addresses='localhost'
> il faut décommenter et remplacer 'localhost' par '*'
 fait, mais comment on redémare le cluster car ça risque, et ça ne

le prend pas en compte...

> et le paramétrage de pg_hba.conf.
euh, un lien pour le faire ?

Par avance merci de votre aide

Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec le nouveau Windows Live ? Lancez-vous !
http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx