Hot Standby : un exemple concret

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Hot Standby : un exemple concret
Date: 2010-07-19 07:10:15
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes actuellement en train de tester la version 9.0beta3 sur les
serveurs de postgresql.fr

J'ai passé une partie de mon week-end à documenter la mise en place
d'une réplication Hot Standby en Streaming entre les deux serveurs.

Avec le recul je me rend compte que cette doc peut être utile à d'autres
donc j'ai pris le temps de la publier :

http://www.postgresql.fr/admin:installation_9.0

Il s'agit simplement d'un tutoriel très succinct qui montre pas à pas
chaque étapes de l'installation. Je ne suis pas rentré dans les détails
et c'est volontaire si vous chercher une doc plus complète, je vous
conseille les articles de Guillaume parus dans Linux Mag l'année dernière :

http://www.dalibo.org/hs44_installation_de_postgresql
http://www.dalibo.org/hs44_la_replication_par_les_journaux_de_transactions

J'espère que mon how-to prouve à quel point la réplication est devenue
un jeu d'enfant avec PostgreSQL.

Bien sur on est encore en phase Beta, la version stable devrait arriver
cet automne. D'ici là je vous encourage fortement à installer la version
9.0beta, à tester le Hot Standby par vous même et à remonter les
éventuels bugs rencontrés

Bonne journée

--
damien clochard