Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny
Date: 2009-04-19 17:19:56
Lists: pgsql-fr-generale

Gautier Di Folco a écrit :

> [...]
> un peu plus d'une heure maintenant, il est donc tout chaud et tout
> propre...
> j'ai donc repris ce tuto :
> http://lindev.fr/index.php?post/2008/10/15/Installation-de-PostgreSQL-sous-debian
> mais cette fois j'ai utilisé le man pour createuser, ce qui m'a donné
> la commande
> suivante :
> createuser -s katagoto
> L'utilisateur est créé, sans mot de pass mais je l'ajouterais plus tard...
> Le cluster est en place (j'ai fait une petite vérification au

bien ! :)

> Je me suis donc dit ouf, j'y suis arrivé j'ai donc ouvert PgAdmin III
> sur mon poste,
> J'y ait mit, dans une nouvelle connexion, le nom, l'IP du serveur, et
> mon pseudo,
> le mot de passe n'ayant pas été stipuler... Horreur ! ça ne marche pas
> pourtant
> Apache marche et dans le pg_dumpall ou le fichier de configuration
> PostGreSQL
> écoute bien le port 5432... Que faire ?

Alors, je ne vois pas le rapport avec Apache, et je ne comprends pas
l'allusion à pg_dumpall, mais pouvez-vous essayer la commande :

$ psql -U postgres

?

puis, depuis le compte root, changer en postgres, puis essayer à nouveau
psql ?

# su - postgres
$ psql

??

En coller ensuite le résultat, c'est-à-dire les éventuels messages
d'erreurs, en réponse à ce mail ?

merci,

--
Sébastien