Re: Apache et postgresql

From: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Apache et postgresql
Date: 2008-11-20 14:42:17
Lists: pgsql-fr-generale

BPascal a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche un exemple de fichier .htaccess pour une authentification
> Apache par appartenance à un ou plusieurs groupes.
> Je souhaite que les utilisateurs du groupe charge puisse entrer dans
> le répertoire
> Le login par user_name/user_passwd fonctionne

Après avoir lu la doc je suis arrivé à:

AuthName "My PostgreSQL Authenticator groupe charge"
AuthType basic
AuthBasicAuthoritative off
Auth_PG_authoritative on
Auth_PG_host localhost
Auth_PG_port 5432
Auth_PG_user cnltel
Auth_PG_pwd xxxxxxxx
Auth_PG_database cnltel
Auth_PG_pwd_table "users"
Auth_PG_pwd_field user_passwd
Auth_PG_grp_table "groups"
Auth_PG_uid_field user_name

Auth_PG_encrypted off

Auth_PG_grp_whereclause " and user_group = 'charge' "

<LIMIT GET POST>
require valid_user
</LIMIT>

Et comme erreur j'ai
failed, reason: require directives present and no Authoritative handler.

un module qui ne serait pas chargé, je ne sais pas.

A+
--
Pascal