Re: Optimisation

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Optimisation
Date: 2008-03-04 22:22:10
Lists: pgsql-fr-generale

dforums a écrit :
> OK donc d'après vous il faut que je laisse les stats en permanence,
> pourtant j'avais cru comprendre que geco fonctionne malgré tous, et
> les explain avait l'air cohérent.

Geco ne se déclenche qu'à partir de 12 jointures par défaut. Est-ce le
cas ?

Je ne peux pas vous dire si les sorties d'explain sont cohérentes, mais
c'est là qu'on arrivera à comprendre ce que veut faire le planner.

> Je croyais que les stats collector été juste la pour collecter les
> stats lorsque nécessaire pour de l'analyse.
>

> Bon en tous cas je les ai activé, et j'ai pas vu de modification dans
> els perfs

Il faut sans doute laisser le serveur fonctionner quelque temps avant
d'en tirer des conclusions .

Postez des résultats d'explain ensuite pour avoir un peu plus de matière.

--
Sébastien