Re: [pgsql-fr-generale] Demande d'aide pour acquérir des info sur les performances et l'activité de PostgreSQL

From: Stéphane BUNEL <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: "BRISEBOURG Didier (P)" <didier(dot)brisebourg(at)ratp(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Demande d'aide pour acquérir des info sur les performances et l'activité de PostgreSQL
Date: 2007-03-02 14:05:15
Lists: pgsql-fr-generale

BRISEBOURG Didier (P) a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis nouveau sur PostgreSQL et sur cette liste.
>
> Il m'est demandé d'acquérir, par des requêtes SQL ou bien par des
> utilitaires de PostgreSQL, des compteurs de performances qui reflètent
> l'activité et les éventuelles erreurs rencontrées par PostgreSQL.
>
> Il s'agit des compteurs suivants :
>
> - le nombre d'opérations de lecture de blocs disques par minute,
> - le nombre de ROLLBACK par minute
> - le nombre de COMMIT par minute,
> - le nombre de BACKEND actifs,
> - la liste des bases de données,
> [...]

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fais, je vous invite à consulter la
documentation de PostgreSQL sur l'obtention de statistiques :

http://docs.postgresqlfr.org/8.2/monitoring-stats.html

Vous verrez que de nombreuses vues vous permettrons de trouver de
précieux éléments d'informations sur l'activité du moteur.

Stéphane BUNEL.