Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] probleme d'encodage de caratères

From: Stéphane BUNEL <stephane(at)stratum-ip(dot)net>
To: Tzacos <tzacos(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] probleme d'encodage de caratères
Date: 2006-05-30 08:33:46
Lists: pgsql-fr-generale

Tzacos a écrit :
(...)
> Car apparemetn il semble que la conversion ISO8859-1 vers LATIN9 pose un
> probleme.
>
> Car en l'etat l'appli utilise ISO-885961 (j'ai fait la conversion). Je
> fais un copier coller dans l'analyseur de requete sql de pgadminIII pour
> l'inserer en base en commencant par un set client encoding=LATIN9
(...)

Bonjour,

Avez-vous pris soin de vérifié que PGadmin ne gère pas par lui-même
l'encodage ? Préférez plutôt pgsql pour ce genre de test ou vous serez
certain de maîtriser la séquence des ordres en plus de l'encodage.

Il me semble me souvenir que PGadmin à un préférence local spécifiant
que la lecture et l'écriture d'un fichier utilise l'encodage UTF-8.
Sinon il est probable qu'il s'accorde avec votre encodage "système", qui
peut ne pas correspondre avec celui de votre base...

Stéphane BUNEL.