Re: replication mysql->postgresql

From: "Dr(dot) Stephane Schildknecht" <sschildknecht(at)linagora(dot)com>
To: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
Cc: vieonet forums <dforums(at)vieonet(dot)com>,Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: replication mysql->postgresql
Date: 2005-02-11 14:52:50
Lists: pgsql-advocacypgsql-fr-generale
Jean-Christophe Arnu wrote:
> vieonet forums m'expliquait  (le 11.02.2005 14:01):

>    Bonjour,
>      Qu'entendez vous par réplication? Voulez vous *migrer* vos données
> ou les *répliquer* (en temps réel ou temps différé)?
>
>    Dans le cas de la migration, je ne connais pas de moyen autre qu'un
> export (dump) de la base mysql, un traitement «basique» sur les fichiers
> par scripts et une réinjection dans PostgreSQL. Le problème c'est qu'en
> procédent de la sorte vous vous restreignez dans les possibilités de
> PostgreSQL (clés étrangères/références , triggers, ...). Par ailleurs,
> [...]
Il existe également des outils tels que sqllb, cjdbc et daffodil qui
semblent permettre d'effectuer une requête d'insertion dans différents
moteurs de SGBD. Mais il n'est alors pas réellement question de
réplication. Je verrais plutôt cela comme de l'insertion parallèle.

Stéphane

--
Stéphane SCHILDKNECHT

LINAGORA