Re: Base de données Postg

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
Cc: Didier BRETIN <dbr(at)informactis(dot)com>, Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Base de données Postg
Date: 2005-01-25 22:03:06
Lists: pgsql-fr-generale

Jean-Paul Argudo wrote:

> Bin apparement, seules 14 personnes ont voté sur le site
> http://www.PostgreSQLFr.org ....... Je suis vraiment déçu.. Si tous les
> lecteurs de la liste pouvaient faire l'éffort de voter...??
>
> allez.. C'est deux clics..

> Alors je voudrais pas polémiquer... Juste que SPIP n'est dispo que sous
> MySQL... Quand j'ai vu ce que ça faisait (tout plein de sites
> intéressants et bien faits sous SPIP!...) je me suis dit que je
> porterais bien sous PG.

Pour informations, spip-agora est une version acceptant mysql et
postgresql. Elle fonctionne plutôt bien... nous l'utilisons au boulot ;)

> Alors j'ai téléchargé le dernier tarball et lorsque j'ai "ouvert le
> capot", je l'ai dessuite refermé. Je me sentais pas assez courageux pour
> me taper tous les sources php avec des vrais morceaux de MySQL dedans de
> partout... En clair j'ai été extrêmement déçu, je m'attendais à un
> module SQL à traduire en PG et pas plus... C'est clairement pas le cas.
>
> Je suppose qu'il doit y avoir tout un tas de bonnes raisons, surement
> historiques, etc... Je suis certain que plein de gens l'utilisent
> avantageusement, etc... Mais on ne pouvait vraiment pas faire tourner
> [...]

Exact, il faut être cohérent. De toute façon, drupal est vraiment bien.
Bon, je n'ai toujours pas compris la taxinomie, mais c'est pas grave.

> Alors pour faire pgfr.org j'ai opté pour Drupal, qui lui est un gros
> veau bien lent, mais qui est relativement propre question code.
>
> Relativement, parceque dans la version originale j'ai dû corriger pas
> mal de requêtes (y'a encore des bugs, le dernier étant trouvé par un
> certain Rémi... qui se recconaîtra..).
>
> Voilà pour l'histoire.
>
> Aujourd'hui, Drupal assure vraiment bien, mais est toujours un peu trop
> lourd pour le processeur Géode que possède l'Open Brick sur lequel
> tourne le site!!

L'OpenBrick suffit pour l'instant... on verra plus tard :)

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/