Re: [pgsql-fr-generale] Petite question sur les systèmes de fichiers

From: Bruno LEVEQUE <bruno(dot)leveque(at)net6d(dot)com>
To: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Petite question sur les systèmes de fichiers
Date: 2004-01-03 10:46:34
Lists: pgsql-fr-generale

Guillaume LELARGE wrote:

>Bonjour Bruno,
>
>Merci pour ta réponse. En répondant, n'oublie pas de faire 'Répondre à tous',
>sinon ton message n'ira qu'à l'expéditeur et non pas à la liste.

Tu vois, je t'écoute ;)

>Merci :)

>Je l'aavais déjà parcouru mais je vais la relire.

>Hors de question de mettre du ext2. Certainement le plus rapide mais le
>moindre fsck prendrait beaucoup trop de temps.
>
>Pour le Raid 1+0, ce sera une question à creuser le jour où j'aurais un
>deuxième disque.

>Oui, c'est un peu ce que j'avais aussi compris. Pour jfs, qu'il ne soit pas en
>standard n'est pas pour moi un gros soucis, mais malgré tout un inconvénient.

>OK, merci pour cette information.

>OK, c'est un peu ce que j'avais compris mais j'hésite toujours entre xfs et
> [...]
Pour ma part, j'ai une machine de test qui a quelques faiblesse hard
(crash system à cause d'une alim défectueuse je pense. Sur courant non
ondulé, non secouru). Bref une machine misérable sous slack (encore) et
reiserfs.
D'accord, ce n'est pas une machine de prod. Mais les reboot se font sans
AUCUN soucis et très vite (en ide).
Une de mes machines de prod est en scsi et reiserfs (un petit disque de
9Go pour les partitions /, /usr et un disque un peu plus gros (18Go)
pour les fichiers de la base. Et là non plus pas de soucis.

Donc je suis entièrement satisfait de reiserfs.

En fait, le seul argument de vente que je trouverai pour reiserfs est
que slackware le met par défaut (et tout le monde sait qu'ils ne mettent
que des choses stables par défaut. Sauf pour postgresql !!! snif)

Bruno

--
Bruno LEVEQUE
System Engineer