Re: problème avec DBLINK

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: "Tovo J(dot) RABEMANANTSOA" <tovo(dot)rabemanantsoa(at)bordeaux(dot)inra(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: problème avec DBLINK
Date: 2010-06-07 16:12:52
Lists: pgsql-fr-generale

Tovo J. RABEMANANTSOA wrote:

> - dans mon pg_hba.conf, j'ai la ligne :
> "host all postgres 192.168.0.9/32 md5"

Cette ligne-là n'est pas pertinente pour le dblink d'après le reste du fil de
discussion qui dit que .9 est une machine cliente. En effet le dblink initie
une connexion du serveur postgres vers le serveur postgres, qui a apparemment
l'IP .8

Autre chose: le fichier .pgpass doit être sur le serveur en .8, pas sur le
client, et l'utilisateur www-data n'a pas de rapport avec ce fichier puisque
cet utilisateur unix n'est pas censé exister sur le serveur en .8

Enfin il est déconseillé pour une application (et encore plus une application
web) de se connecter via l'utilisateur postgres, parce qu'il a beaucoup trop
de droits.

Cordialement,
--
Daniel