Re: Séparateur décimal : virgule et alignement sur

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Séparateur décimal : virgule et alignement sur
Date: 2007-12-23 20:19:01
Lists: pgsql-fr-generale

Le Sun, 23 Dec 2007 20:39:22 +0100
Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net> a écrit :

> Il faut utiliser to_char() ->
> http://docs.postgresqlfr.org/8.2/functions-formatting.html

Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais vu cette fonction mais je
trouve gênant que mes données numériques deviennent des caractères car
elles vont servir à d'autres calculs. Je peux certes faire les calculs
sur les données non encore transformées en caractères mais j'espérais
qu'il y avait moyen d'agir directement sur la forme affichée des
données numériques (sans que ça modifie leur valeur, un peu comme c'est
possible avec un tableur).

> Le type money étant obsolète, il est préférable de l'éviter ..

Ah OK, merci. En fait j'avais trouvé cela dans les archives de la liste
et comme, effectivement avec ce type de données, j'obtenais bien la
virgule comme séparateur décimal, je voulais montrer à quel point il y
avait de quoi être surpris...

Merci !
--
Denis