Re: petit tutoriel debutant

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: petit tutoriel debutant
Date: 2004-05-24 09:24:51
Lists: pgsql-fr-generale
Le Thu, 01 Jan 2004 04:59:41 +0100
siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> a écrit:

> je viens de terminer le tutoriel pour débutant sur l'installation de
> postgreSQL et de pgaccess, je préfère le soumettre ici une dernière
> fois à vos avis et attendre l'accord de Guillaume pour le publier sur
> Drupal

Merci pour ce tutoriel : ayant migré d'une Mandrake 9.2 à 10.0, il m'a
été utile même si je me souvenais à peu près de ce qu'il fallait faire.
Quelques petites remarques néanmoins :

2) la version modifiée de postgresql.conf contient une erreur : le #
est toujours présent devant 'tcpip_socket = true' (il y a une espace en
plus, non nécessaire, d'ailleurs) ;
3) comme indiqué dans un précédent mail, il m'a été nécessaire de
relancer postgresql ('service postgresql restart' sous root) pour que
tout soit en état de marche ;
4) en passant de la Mandrake 9.2 à la Mandrake 10.0, il y a eu une mise
à jour des packages RPM et le contenu du fichier :

/usr/share/doc/postgresql-7.4.1/README.rpm-dist

n'est pas, pour moi, des plus limpides... Mais ceci est une autre
histoire !

Encore merci !
--
Denis.